Bye Bye Satoshi...

A l'occasion de l'exposition " Hommage à Satoshi Kon ", Tsuka, de Catsuka m'a demandé de rendre hommage à l'homme discret et travailleur qui a marqué tout un pan de l'animation japonaise. Sa mort m'a profondément touchée et c'est donc tout naturellement que j'ai répondu à l'appel, par passion et respect pour ce grand monsieur.



Voici le texte qui l'accompagnait :

"Satoshi KON a marqué mon regard avec son film Perfect Blue, première pierre d'une longue réflexion sur le thème de la définition de son identité face aux exigences et aux angoisses suscitées par la société moderne, problématique qu'il a affiné au fil de ses films suivants.
C'est une illustration de Perfect Blue, justement, qui m'a mise sur la voie : chez Monsieur KON, lorsque l'humain se vide de sa substance et devient objet, c'est l'objet qui s'en nourrit et devient humain. Si Satoshi KON n'est plus physiquement parmi nous, il le demeure néanmoins grâce aux oeuvres imprégnées de sa personnalité qu'il nous a laissées."


L'exposition a joliment été agencée et de nombreux artistes talentueux y ont participé, offrant une vision personnelle et unique de l'œuvre de Satoshi Kon ! Je suis très honorée d'y figurer. J'espère qu'elle fera le tour des festivals et des galeries ! ^^

Bye, bye Satoshi....

Commentaires

Messa a dit…
J'ai beaucoup aimé cette exposition (et surtout le fait que ton art était à l'entrée de l'expo ^w^) y avait vraiment du bon boulot!

J'aime beaucoup la sérénité que tu as réussi à faire ressortir ♥, on sent qu'il est apaisé ^__^
Unknown a dit…
Idem, j'ai vu cette expo, et franchement ton illu est une de mes favorites ^^!
vraiment je te dis bravo !
Unknown a dit…
Très bel hommage :D
messalyn a dit…
Toujours cette boule au ventre à chaque fois que je lis son nom, j'aimerais bien voir cette expo mais plutôt online et non en public, car obligé ça finirait en larmes. Le dessin est surchou, j'aime bien comment le lineart s'infuse dans la colo ^^.
Primrose a dit…
magnifique illustration, il est comme il était en public : apaisé et souriant.
Jon Lankry a dit…
C'est un très bel hommage que tu lui as rendu là
celadone a dit…
Super, super, SUPER !!!!

Articles les plus consultés